Sorte de mélodie simple, des paroles courtes — quasiment deux haikus — et cette guitare qui ne s'arrête jamais, surtout dans les versions en concert, au-delà du soutenable, comme le cri d'un événement à travers les brumes du temps.
Kurz und Schnell zu lesen - Prologue - Le Monde - La Cité - L'Homme - Les Mots - Les Rêves - Epilogue
mardi 9 avril 2024
Looking back at the photographs
Une chanson qui ne m'a jamais quitté depuis plus de trente ans, dont je ne me suis jamais lassé, et pour laquelle je me tais dès que j'entends les premières notes : Parisian walkways de Gary More.
mardi 12 mars 2024
Les mots de Dino
J'aimerais retenir toutes les sensations que me procurent la présence de Dino, joies, angoisses, fierté, émerveillement. Par exemple, la prodigieuse évolution de la mémoire et l'apprentissage des mots: hier, “bibliothèque", "venise"... utilisés dans le contexte approprié (je lui ai promis de l'y emmener).
Déjà, les souvenirs des premiers mois s'estompent, et les photos, vidéos, ne donnent qu'une impression superficielle des vrais sentiments.
Aussi, expliquer la sorte de dépression que j'ai traversée il y a moins d'un an, la peur de ne pas rassurer assez, de ne pas consacrer assez de temps et d'énergie à l'essentiel, c'est-à-dire à la gestion et l'épanouissement de notre petite famille, de la protéger du fracas et de la violence.
Inscription à :
Articles (Atom)