mardi 9 avril 2013

Ce qu'on ne lira pas

Je délaisse un peu les brèves ces derniers temps, mais c'est pour la bonne cause... 
Je voulais écrire des messages sur la fantastique attaque DDOS sur Internet (quels combats épiques et méconnus ont lieu derrière nos écrans, à qui manque un chroniqueur - Bellanger a toutefois montré le chemin), des anicroches franco-belges (un choc culturel, en quelque sorte, entre les râleurs et les trop placides), mon aversion au sport (on en voit le résultat), le livre trop diplomatique de Marc Pierini sur la Turquie (en lien avec des projets estivaux de revivre des expériences passées), et, parmi les "plaisantes sensations", celle de laisser parler un commercial lorsque l'on sait déjà que l'on veut acheter... Tant pis, plus le temps.
Car suite aux révélations de Della Rovere sur ses intentions à moyen-terme, qui ne rejoignaient pas les miennes et s'éloignaient encore plus des vieilles promesses, j'ai décidé de reprendre le Grand réveil (une sorte de paternité par défaut...). La rédaction avance mieux et bien plus vite que prévu. J'y mets toutes mes préoccupations éternelles; les brèves n'en seront qu'une redite. 
Tant pis aussi pour toutes les autres activités auxquelles je devrais me consacrer: le sport, les langues étrangères, le piano, les amis, et les délices de la vie - business first!